QUI SOMMES-NOUS?


Le territoire de la Communauté de Communes de la Cléry, du Betz et de l’Ouanne (3CBO) est localisée à l’extrémité nord-est de la région Centre-Val-de-Loire et du département du Loiret. Il est aujourd’hui composé de 23 communes, dont une est située en région Bourgogne-Franche-Comté. Notre territoire bénéficie d’une position centrale entre Paris, Orléans, Sens, Auxerre et Briare. Il est desservi par deux grands axes autoroutiers : l’A19 reliant Sens à Artenay, et l’A6 qui relie le sud-est de Paris à Lyon.

 

Depuis le 1er janvier 2017, selon la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), la compétence tourisme au niveau des territoires est exercée par les communautés de communes. La 3CBO (Communauté de communes de la Cléry, du Betz et de l’Ouanne), fusion de l’ex Communauté de Communes de la Cléry et du Betz et de l’ex Communauté de Communes de Château-Renard au 1er janvier 2017), assure pleinement la promotion du territoire et de ses acteurs depuis lors.

Notre équipe composée de trois salariés, dont un à l’accueil de l’Office de Tourisme, situé 32 rue Etienne Dolet à Château-Renard, contribue activement à la valorisation, promotion et au développement du tourisme dans nos vallées. Notre agent d’accueil est à votre écoute pour répondre à vos demandes (selon ses horaires d’ouverture) et vous oriente vers les attraits naturels et culturels à ne pas manquer. Afin d’assurer la promotion de nos producteurs locaux et artisans, vous trouverez dans la Boutique de l’Office de Tourisme, leurs délicieux produits (miel, cidre et jus de pomme et poire, chocolat artisanal, huile, etc.) et de belles créations artisanales. Des idées cadeaux et des souvenirs sympas à rapporter pour vous et vos proches. Vous y trouverez aussi des mugs, porte-clés, stylos, peluches, etc. ainsi que la carte de pêche en vente.

Les agents de la 3CBO travaillent au quotidien en étroite collaboration avec tous les prestataires touristiques (hébergements, restaurants, producteurs, artisans, sites à visiter, associations, etc.) pour vous offrir la meilleure expérience possible dans nos vallées.

Nous vous souhaitons un très agréable séjour !